Programmes et ressources en économie-gestion - voie professionnelle

Le programme de l'enseignement d'économie-gestion pour les classes préparant au baccalauréat professionnel est présenté en lien avec des ressources pour accompagner sa mise en œuvre.

Mis à jour : mai 2023

Programme

Le programme d'économie-gestion pour le baccalauréat professionnel est défini par arrêté du 3-4-2019 publiés au BO spécial n° 5 du 11 avril 2019.

Ressources d'accompagnement

Programme d'économie-gestion

Présentation du programme d'économie-gestion

Exemples de réinvestissement des notions

Module 1 - Découvrir l'environnement de l'entreprise

Question 1 - Comment se caractérise un secteur d'activité ?

Cette question est ici abordée par le biais d'un jeu d'évasion (escape game). Ce jeu plonge les élèves dans une aventure au cours de laquelle ils vont devoir collaborer pour trouver la solution à des énigmes. Ils se mobilisent à travers la quête d'indices disséminés dans la classe. Le jeu permet aux élèves d'apprendre de façon ludique, de développer l'esprit d'équipe et de créer une dynamique de groupe : il favorise dès lors l'émergence de l'intelligence collective.

Question 2 - Comment une entreprise interagit-elle avec son environnement ?

Volume horaire de référence

Baccalauréat professionnel Seconde Première Terminale