Etude
L’impact des IA génératives sur les étudiants
Mis à jour le mercredi 28 mai 2025 , par
Voici, ci-dessous, en consultation, une étude assez intéressante sur l’utilisation des IA génératives par les étudiants. (Étude complète en fin d’article au format PDF).
Certes, celle-ci date de février 2024, certes celle-ci s’appuie sur sur des étudiants et non sur des lycéens, certes les particularités de notre territoire ne sont pas prises en compte… Mais quand même… Les informations contenues dans ce document méritent d’être consultées.
Il est même envisageable d’utiliser les infographies présentées comme documents supports d’activités/exercices en éco-droit ou en éco-gestion et d’en proposer une analyse à nos élèves…
Tous droits réservés – Pour toute citation de cette étude, merci d’indiquer la mention : Étude 2024 « L’impact des IA génératives sur les étudiants » initiée par le Pôle Léonard de Vinci, RM conseil et Talan.
Accès au site source
Dans la même rubrique
L’IA au service de l’éducation
Troisième volet du "Guide pratique de l’IA au service de l’éducation". Partie n°1 : Comprendre (…)
Guide pratique
2 avril 2025
L’IA au service de l’éducation
Deuxième volet du "Guide pratique de l’IA au service de l’éducation". Partie n°1 : Comprendre (…)
Guide pratique
1er mars 2025
ChatGPT et IA génératives 3/3
Troisième volet consacré aux IA génératives et à ChatGPT. Volet 1 : ChatGPT et IA génératives (…)
Fiche pratique
31 janvier 2025